De la chrétienté à l'entraide

Le démantèlement de la jungle de Calais occupe tous les media. Aucun ne passe à coté. Chacun y va de son reportage choc sur tel ou tel maire ou président d'association qui a son mot à dire sur le transfert des migrants dans plusieurs communes françaises.

Or, ce matin, sur une radio que je ne nommerai pas, mais elle est frappée de bon sens, le journaliste (oui, il en existe encore) a simplement rappelé qu'au total, il y a un peu moins de 2 millions de migrants en Europe. De mémoire, l'europe compte actuellement 743 millions d'individus.

Un rapide calcul, le flux migratoire foré actuel représente moins de 0.27% de la population européenne totale.

Une comparaison, pour une commune de 1000 habitants, 0.27% représente 2.7 habitants. Celà revient à dire que si toutes les communes de France recevaient 2.7 habitants, 97.200 migrants cseraient logés. Si chaque commune recevait 0.27% de sa population en migrants, celà représenterait 66 millions * 0.27% = 178.200 migrants reçus en France.

Ce n'est quand même pas énorme !

De plus, certains manifestants d'arrière garde se targuent d'une France chrétienne avec des traditions ... Un des commandements du Christ est :"Tu aideras ton prochain".

Alors putain de merde (çà ne sert à rien, mais la connerie çà agace), que chaque paroisse balaie devant ses églises et que les fervents chrétiens bien pensants ouvrent leurs portes pour accueillir leur prochain.

Quand l'église française ouvrira-t-elle ses portes de couvents et autres monastères pour accueillir ces malheureux. Ne me dites pas que c'est impossible, une amie fait régulièrement des retraites dans le calme de monastère alors même qu'elle n'est pas croyante. 

Alors, lorsque vous irez vous confesser, qustionnez votre curé. A la prochaine messe, ouvrez le débat. 

Et si vous n'êtes pas croyant, interpellez vos élus qui pourraient bien reverser une partie de leurs émoluments pour financer l'accueil de migrants dans votre commune.

A bientôt