Opposition

Tout est dans le titre ! Il faut s'opposer aux diktats des grandes entreprises commerciales qui nous vendent de la m... auvaise qualité.

J'ai touvé la parade avec une petite boutique de produits bio et écologiques : Essentielbio.com.

Si c'était un magasin physique je dirais que c'est un petit magasin de quartier dans lequel on trouve tous les produits nécessaires et indispensables sans avoir à supporter le superflu.

J'y ai trouvé mes compléments alimentaires habituels au meilleur prix ainsi que des produits que je ne connaissais pas et que je suis en train d'essayer : les produits de l'abbaye de Sept-Fonds.

En faisant le tour de cette boutique bio, j'ai également fait un voyage dans le temps en voyant les filets à provision comme celui qu'avait ma grand-mère !

Les lessives en grand format (5 litres) sont de bonne qualité, j'ai regardé les commentaires sur internet.

Alors oui, il faut s'opposer à la grande distribution qui nous spolie le droit à choisir les produits que l'on veut.

Savez-vous que lorsque vous entrez dans un super marché, vous devenez des zombies et obeissez aveuglement au système mis en place par les grands penseurs qui veulent vous faire acheter vce dont vous n'avez pas besoin !

Vous arrivez avec votre liste de produits nécessaires et indispensables. Vous vous garez et là commence le travail de sape.

Votre caddy vous informe déjà des promotions et votre esprit s'ouvre à la publicité. Quelques pas à faire et vous arrivez dans l'antre du mal ...

Vous venez d'entrer par le côté droit du magasin, vous regrdez une première fois votre liste et vous commencez à déambuler dans les allées.

Tiens, c'est bizarre, je ne trouve pas mes produits !

Normal, le merchandising prévoit tout et vous propose dès votre entrée ce qui est superflu et que les gens n'achètent que sur des coups de coeur.

Or, en bon gestionnaire que vous êtes, votre cerveau a déjà fait un calcul rapide de vos dépenses obligatoires et vous vous êtes formaté pour n'acheter que ce dont vous avez besoin.

Or, en bon gestionnaire, le magasin sait que si vous êtes sollicité intelligemment, de façon fine, en mettant partout autour de vous desz choses dont vous n'avez pas besoin, votre cerveau, devant cette accumulation va finir vpar se dire : "Tiens, mais j'en ai besoin ! ". Alors qu'en réalilté, vous en avez envie et pas besoin.

De plus les experts savent qu'une fois que votre caddy est plein des choses dont vous avez besoin, vous visualisez le coput que cela représente pour vous et vous n'achetez pas le supreflu. Donc là encore, ils vous proposent le superflu en premier afin qu'il soit recouvert par le nécessaire et que votre intelligence soit trompée par vos yeux.

Opposons-nous à la grande distribution fourre-tout et privilégions la petite boutique bio en ligne